5 Astuces pour détoxifier votre corps – Simple et rapide

La désintoxication fait fureur ces jours-ci. Mais quel est la bonne façon de l’aborder? Voici tout ce que vous devez savoir pour perdre vos toxines sans perdre la tête. Vous avez conscience des problèmes croissants sur l’alimentation, et vous avez le désir vous engager dans un mode de vie plus sain et plus bénéfique.

Pourquoi la désintoxication est si populaire?

Prenez le contrôle de votre vie. Nous vivons dans un monde de plus en plus effrayant sur lequel il semble que nous ayons peu ou pas d’influence réelle sur le monde actuel, mais il y a qu’une chose que nous pouvons contrôler et c’est notre propre corps. Voici 5 astuces pour vous détoxifier votre corps.

détoxifier

1.Consommer des fruits en abondance

Consommer des fruits biologiques – abricot frais, baies, kiwi, citron, papaye, pêches, mangues, raisins et melons. Ces fruits sont alcalinisants et naturellement riches en antioxydants et en acides aminés et en glutathion acide. En outre, toutes les baies agissent comme de puissants purificateurs de sang. Les fraises jouent également un rôle en aidant à nettoyer les poumons; ils contiennent de l’acide ellagique, quant aux melons sont pleins de minéraux, d’antioxydants et de phytonutriments, qui soutiennent tous le foie et équilibre le métabolisme. La pastèque agit comme un diurétique et a un effet fortement alcalinisant sur le corps.

2.Mangez les légumes qui détoxifient

D’autres légumes sont à prendre en compte tels que les artichauts, les betteraves, les légumes verts à feuilles, les carottes, les poivrons, le chou-fleur, le concombre, la citrouille, les pousses de soja et le brocoli. Tous ces légumes sont alcalinisants et riches en antioxydants, en minéraux essentiels et en fibres alimentaires.

3.Mangez avec modération des grains et des poissons gras

Les aliments suivants facilitent la désintoxication en fournissant l’énergie et les acides aminés essentiels. Pour les grains, considérez le riz brun, le mil et le quinoa bio avec pas  plus de deux portions par jour. Si vous n’êtes pas allergiques aux noix  – une poignée par jour de noix non salés tel que les amandes, les noisettes sont d’autres à choisir.

Pour les poissons gras, du saumon sauvage, du maquereau, des sardines, du thon. Mangez-les après les trois premiers jours, mais pas plus d’une portion par jour. Si vous vous demandez quelle huile serait parfaite,  utilisez un peu d’huile d’olive extra vierge biologique pour la cuisson au lieu du beurre ou de margarine.  

4.Mangez moins de pommes de terre ou de bananes

Les pommes de terre es deux aliments font rapidement monter le niveau de glucose dans votre sang. Essayez de vous limiter à une portion tous les deux jours. Evitez aussi tous les produits à base de blé, et consommez moins de viandes, d’œufs et de produits laitiers (lait, fromage, beurre, crème).

5.Buvez beaucoup

L’eau est essentielle car elle aide à évacuer les déchets dans votre système. Buvez au moins huit grands verres filtrés, en bouteille ou au printemps arrosez quotidiennement. Sirotez-le lentement dans la journée plutôt que de boire avec les repas (qui peuvent diluer les sucs digestifs). Si vous aimez les boissons chaudes, essayez les tisanes et le pissenlit «café». Les deux sont des alternatives à la caféine et peuvent aider activement à la désintoxication. Par exemple, le pissenlit est un diurétique naturel et un tonique général pour le foie et le tube digestif.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *