5 Astuces pour renforcer les os et les articulations

Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour penser à vos os! Découvrez ce qui arrive à vos os avec l’âge et comment les garder forts. Qu’advient-il de mes os avec l’âge? Au cours de l’enfance et de l’adolescence, l’essentiel de la croissance et de la densité osseuse se produit. Les filles atteignent leur densité osseuse maximale à 18 ans. Pour les garçons, cela se produit à 20 ans. À l’âge adulte, il est important de maintenir la densité osseuse et d’essayer de ralentir le taux de perte osseuse. En vieillissant, notre corps perd en densité osseuse. Après la ménopause, les femmes sont particulièrement à risque d’ostéoporose. Voici 5 astuces pour renforcer vos os.

pour renforcer les os et les articulations

Consommez du calcium et de vitamine D tous les jours

Essayez le yogourt faible en gras ou le yogourt grec pour ajouter plus de calcium à votre alimentation, ou bien incluez des légumes verts contenant du calcium dans vos recettes. Optez pour les légumes suivants, le brocoli, bok choy, le chou frisé et les feuilles de navet.  Essayez des aliments contenant du calcium et de la vitamine D tels que les jus enrichis, les céréales et les substituts du lait comme le lait de soja sont de bons choix. Finalement prenez un supplément de calcium si vous en avez besoin, si vous ne prenez pas suffisamment de calcium en aliments.

Faites des exercices de lever de poids pour renforcer vos muscles

Faites une marche rapide car marcher, c’est bon pour les os. Incluez des exercices de renforcement musculaire (résistance) dans votre entraînement en utilisant une paire d’haltères légères ou de bandes de résistance. Vous pouvez aussi vous inscrire à un gymnase ou inscrivez-vous à un cours de groupe. Faites de la danse. Essayez un nouveau sport ou une activité comme le tennis ou la randonnée.

Adopter un mode de vie qui vous aide à rester en bonne santé

En effet, consommez au moins 5 fruits et légumes chaque jour. Limitez votre consommation d’alcool à moins de trois verres par jour, et arrêtez de fumer si vous êtes un fumeur. Essayez de ne pas manger trop d’aliments salés ou transformés, et informez-vous sur vos facteurs de risque personnels d’ostéoporose pour contrecarrer celle-ci.

Mangez suffisamment de nutriments pour que vos os restent forts

Le potassium, la vitamine K et le magnésium aident votre corps à absorber et à utiliser le calcium. Obtenez ces nutriments importants en mangeant une variété d’aliments sains comme des légumes et des fruits, des légumineuses (haricots, pois, lentilles), des noix, des graines, des grains entiers et du poisson. Les protéines aident à développer les muscles, ce qui aide à renforcer les os. Choisissez des aliments riches en protéines comme la viande, la volaille, le poisson, les fruits de mer, les légumineuses (haricots, pois, lentilles), les noix et les graines.

Améliorez votre équilibre et prévenez les chutes

Faites des exercices d’équilibre. Par exemple, prenez des cours de Tai Chi ou apprenez des exercices de posture. Et faites vérifier votre audition et votre vision chaque année.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *