Combien de cardio dois-je faire pour perdre du poids rapidement?

Certains adorent se réveiller tôt pour 20 à 30 minutes de cardio, et ils font des exercices comme courir, faire du vélo, et nager. Si vous êtes en route, trouvez une piscine dans un hôtel pour bien vous lever pour la journée. Si vous travaillez 8 à 10 heures par jour, suivez une séance d’entraînement cardio dès la première heure du matin. Cela vous réveillera complètement et vous serez prêt à gérer la journée à venir. Ensuite, prenez un bon petit-déjeuner riche en protéines, en glucides et en quantité suffisante.

cardio pour perdre du poids

Quels exercices cardio brûlent le plus de calories?

Pour rentabiliser votre temps d’exercice, choisissez des activités cardio physiques qui entraineront la combustion de plus de calories en un minimum de temps. Cela implique généralement l’utilisation des muscles du bas. Essayer de brûler entre 140 et 295 calories en 30 minutes en faisant de l’exercice cardiovasculaire. Parmi les différentes méthodes de cardio, vous pouvez choisir la randonnée, la danse, la marche, la course à pied, le vélo, la natation.

Par exemple, faites des exercices cardio 3 à 5 jours par semaine pendant 30 à 60 minutes à chaque séance.

Faire des exercices de cardio chez soi est aussi une autre option commode et économique. En fait, un bon entraînement cardiovasculaire ne nécessite pas une tonne d’espace ou d’équipement, et une routine de conditionnement physique avec un large éventail d’exercices peut être mis en place et vous aidera à perdre du poids. Les exercices cardio les plus courants sont les jumpings Jacks qui sont une série de saut sur les pieds en écartant les bras au-dessus de votre tête, ou bien les sauts à la corde, les squats en position accroupie, sautez aussi haut que vous le pouvez et retombez dans un squat. Il existe aussi des cardio machines.

Comment organiser vos exercices cardio?

Il vous faut créer une routine d’entraînement initiale pour perdre du poids rapidement, si vous souhaitez brûler plus de 3 500 calories par semaine de plus que ce dont votre corps a besoin. Si votre objectif est de perdre de un kilo par semaine, vous avez besoin d’un déficit calorique par jour. Vous pouvez créer ce déficit si vous mangez moins mais aussi si vous créer un plan d’entraînement qui comprend des exercices cardiovasculaires de manière quotidienne, si ce n’est au moins deux fois par semaine.

Il faut toutefois avouer qu’un entraînement qui ajoute quelques éléments de musculation aidera à tonifier le corps. Effectuez deux à trois jours par semaine d’exercices de musculation impliquant tous les principaux groupes musculaires.

Incluez aussi des exercices de flexibilité et stretching pour éviter toutes blessures et relaxer ces muscles.

Finalement, planifiez des plages de repos. Incluez au moins 1 à 2 jours de repos chaque semaine. Vous pouvez participer à des exercices de récupération active tels que le yoga ou des étirements légers les jours de repos.

Le nombre d’exercices de cardio est un élément à prendre en compte, mais l’intensité et la vitesse à laquelle ces exercices sont faits.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *