Comment le yoga vous aide-t-il physiquement et mentalement?

La vie quotidienne est un système de pratique composé de huit niveaux de développement dans les domaines de la santé physique, mentale, sociale et spirituelle. Lorsque le corps est physiquement en bonne santé, l’esprit est clair, concentré et le stress est sous contrôle. Cela vous donne l’espace nécessaire pour vous connecter avec vos proches et maintenir des relations saines sur le plan social. Lorsque vous êtes en bonne santé, vous êtes beaucoup plus profondément en contact avec votre moi intérieur, avec les autres et avec votre entourage, ce qui améliore votre santé spirituelle.

le yoga

Le yoga, une cure physique

Le yoga augmente la flexibilité de la colonne vertébrale, améliore la condition physique du corps et sensibilise davantage l’importance de la relaxation. Il a été souligné que chaque exercice devait être pratiqué lentement, en coordonnant le mouvement avec la respiration, en restant immobile dans chaque position et toujours avec une concentration totale.

Le yoga vous apprend à vous concentrer sur la respiration pendant que vous tenez la pose. Cette attention à la respiration est apaisante, elle dissout le stress et l’anxiété.

Le yoga peut aider à guérir l’insomnie, car la pratique régulière du yoga conduit à un sommeil de meilleure qualité.

Le yoga peut aider à combattre la fatigue et à maintenir votre énergie tout au long de la journée. Le yoga est un traitement efficace contre une variété de maladies auto-immunes, car il peut réduire les symptômes souvent causés par ces maladies, tels que la raideur, le malaise, la fatigue et la faiblesse. Même les enfants peuvent bénéficier du yoga.

Le yoga, une cure spirituelle

Les personnes atteintes de trouble déficitaire de l’attention et d’hyperactivité peuvent apprendre à se détendre et à prendre le contrôle en utilisant la respiration et les asanas du yoga. Le yoga a été utilisé pour aider à guérir les victimes de torture ou d’autres traumatismes. Parce que le yoga est une forme de méditation, il en résulte un sentiment de paix intérieure et un objectif qui ont des effets bénéfiques sur la santé. La méditation fait partie intégrante du yoga, le système de yoga est une expérience ancienne, transculturelle, transformationnelle et un outil principal pour la croissance spirituelle. L’esprit est occupé par des schémas internes conditionnés et des expériences externes qui entraînent la fluctuation entre la distraction et l’attention, cependant, la méditation crée une synthèse qui calme ces mouvements de l’esprit, fournissant un silence non perturbé et une prise de conscience accrue des processus mentaux. La méditation contribue au bien-être mental, physique et émotionnel en libérant le stress.

Dans le monde moderne, le yoga est presque universellement considéré comme une discipline en matière de forme physique et de santé et s’est avéré extrêmement efficace en tant que tel. La majorité des gens qui pratiquent le yoga aujourd’hui le font avec une attente sincère de certains avantages liés à la santé pour améliorer leur vie et leur fonctionnement. Établi dans cet état d’esprit, vous allez faire l’expérience d’un moi moins  émotionnel, moins torturé psychologiquement et spirituellement, vous remarquerez de plus en plus de l’accomplissement spontané de vos désirs. En yoga, en union avec votre esprit – vos désirs et les désirs de la nature ne font qu’un.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *