Comment puis-je apprendre à cuisiner sainement?

Vous avez décidez de bouger plus, mais voilà votre alimentation n’est pas au plus haut. L’un des meilleurs moyens de maintenir un régime alimentaire sain est de manger à la maison et de bouger plus. Voici 9 petits conseils pour vous aider à apprendre à cuisiner sainement.

apprendre à cuisiner sainement

1.En premier, sachez que lorsque les légumes sont trop cuits, ils perdent leur couleur et risquent de perdre certains éléments nutritifs. Préserver leurs nutriments et leurs couleurs en les cuisant rapidement avec de la vapeur ou en les sautant.

2.Utilisez des herbes, du vinaigre, des tomates, des oignons et / ou des sauces ou salades sans gras ou faibles en gras et en sodium.

3.Utilisez votre temps et votre congélateur à bon escient. Lorsque vous cuisinez une fois, prolongez la cuisson en préparant assez pour plusieurs autres repas. Congelez-le et préparez-vous un festin sain pour le prochain repas.

4.Pour votre smoothie, faites en sorte qu’il puisse couvrir une multitude de besoins. Jetez une banane dans votre mélangeur avec des baies congelées, du kiwi ou un fruit quelconque, et environ 100% de jus d’orange ou autre jus, ou du yogourt sans gras ou faible en gras (sans sucres ajoutés). Vous pouvez obtenir 4–5 portions de fruits dans un verre de délicieux shake.

5.Les assaisonnements préparés au magasin peuvent avoir une teneur élevée en sel et augmenter votre risque d’hypertension. Remplacez le sel par des herbes et des épices fraîches ou des mélanges d’assaisonnement sans sel. Utilisez du jus de citron, d’agrumes, ou les piments forts pour ajouter de la saveur.

6.Préparez des muffins et des pains contenant moins de graisses saturées et moins de calories.

7.Choisissez des grains entiers pour une partie de vos ingrédients plutôt que des produits hautement raffinés. Utilisez de la farine de blé entier, de la farine d’avoine et de la semoule de maïs entière. La farine de blé entier peut être substituée à la moitié de la farine habituelle. Par exemple, si une recette nécessite 2 tasses de farine, essayez 1 tasse de farine tout usage et 1 tasse moins 1 cuillère à soupe de farine de blé entier.

8.Lors de la cuisson, utilisez du yogourt nature sans gras ou faible en gras ou de la crème sure sans gras ou faible en gras au lieu de beurre, de lait entier ou de la crème épaisse.

9.Une autre façon de réduire la quantité de matières grasses et de calories dans vos recettes consiste à utiliser du lait sans graisse. Optez pour le 1% de lait au lieu de lait entier ou allégé (2%). Pour plus de richesse, essayez le lait écrémé demi-demi ou évaporé sans gras.

En conclusion, prenez le temps de planifier vos repas en avance et bougez plus. Cela vous aidera à introduire une variété de nutriments, à manger plus des aliments plus nutritifs, à   économiser de l’argent et compter moins sur les aliments transformés. Préparez vos repas en utilisant principalement des ingrédients frais et choisissez des aliments comme des fruits, des salades, et des légumes pour les collations. Utilisez une cuisine plus saine en suivant les méthodes énumérées ci-dessus.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *