4 Raisons pour lesquelles il est important de gagner en force pour perdre du poids

En ce qui concerne la perte de poids, la plupart des gens s’engagent dans un programme de cardio-training et dans des régimes amaigrissants. L’entraînement en force n’est qu’une réflexion après coup. La musculation, cependant, peut brûler autant, sinon plus, de graisse que les exercices de cardio. C’est pour cela que devenir plus fort avant de perdre du poids est important. Voici 4 raisons pour lesquelles il est important de gagner en force et en muscle pour perdre du poids.

gagner en force pour perdre du poids

Les exercices de cardios réduisent votre graisse et vos muscles

D’une part, les exercices cardio vous font perdre du poids, mais ils vous font aussi perdre des muscles: il réduit votre graisse et votre muscle presque de la même manière. Tu finis maigre et doux. Les culturistes, cependant, veulent conserver ou même développer leurs muscles tout en brûlant de la graisse. Pourquoi? Un moteur plus gros consomme plus de carburant. Les gros muscles brûlent plus de calories et plus de graisse.

Réduire votre poids trop rapidement limitera inévitablement votre potentiel de force

Ne prenez pas cette voie. Par contre, perdre du poids sainement et devenir plus force prennent du temps – et faire les deux simultanément demande encore plus de temps. Pensez des mois, pas des semaines. Et cela commence par un léger déficit calorique. Gagner de la force seule est déjà assez difficile. Un déficit calorique augmente encore plus la mise. La synchronisation des éléments nutritifs est ce qui sépare les bons résultats des excellents résultats. En faisant attention à la quantité de nourriture que vous mangez et au moment de la journée, vous pouvez faire beaucoup pour améliorer la composition corporelle et les performances.

Un programme de musculation augmente le métabolisme

Des études démontrent qu’un programme de musculation bien conçu peut élever votre métabolisme jusqu’à 38 heures après l’entraînement. En d’autres termes, les calories continuent de brûler longtemps après une séance de musculation. Si vous arrêtez de faire des cardio, la combustion des calories cesse aussi. Ajouter de la musculation à des exercices de cardio et un régime alimentaire permet de brûler les graisses beaucoup plus vite.

Les muscles dans votre corps brûlent les graisses

Le muscle a besoin d’énergie pour survivre. Un demi-kilo de muscle consomme entre 75 et 150 calories par jour (rappelez-vous, il travaille et consomme de l’énergie), tandis que la même quantité de graisse n’a besoin que de 3 calories par jour (la graisse ne fait rien pour aider votre corps). Maintenir cette masse musculaire brûle de la graisse ne prend que quelques minutes – 10 minutes d’exercices 3 fois par semaine, pour être exact. En outre, les muscles vous aideront à brûler plus de calories au repos. Lorsque vous faites des cardios, vous brûlez beaucoup de calories. Lorsque vous soulevez des poids et construisez des muscles, ces muscles vont constamment brûler des calories au repos pour rester en vie. Il est dans votre intérêt de développer vos muscles pour vous débarrasser de la graisse.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *