La nourriture épicée peut-elle faire grossir?

Les épices font partie intégrante des cultures culinaires dans le monde entier et ont une longue histoire d’utilisation pour aromatiser, colorer et conserver les aliments, ainsi que à des fins médicinales. L’utilisation accrue d’épices comme des arômes dans les aliments constituent une tendance majeure dans le monde entier. En Chine, le piment rouge est parmi les épices les plus populaires consommés à l’échelle nationale. Les effets bénéfiques des épices et de leurs substances bioactives et ses ingrédients tels que la capsaïcine ont longtemps été documentés dans des études expérimentales ou dans des populations de petite taille. Des études ont montré que les populations ayant une consommation plus élevée d’épices ont une diminution de l’incidence du cancer.

nourriture épicée

Quels constats sont faits sur la nourriture épicée?

L’appétit et l’apport énergétique des personnes ont été diminués grâce aux piments. L’épice réduit probablement les risques de surpoids et d’obésité. De plus, les agents bioactifs des épices ont également joué un rôle bénéfique dans l’obésité, les affections cardiovasculaires et gastro-intestinales, divers cancers, la vessie neurogène et les affections dermatologiques.

La nourriture épicée a une activité antibactérienne et affectent la flore intestinal, qui chez l’homme diminuant ainsi les risques liées au diabète, aux maladies cardiovasculaires, à la cirrhose du foie, et au cancer.

Que savoir en plus sur ces effets sur le métabolisme?

Si vous aimez les aliments épicés, c’est une bonne nouvelle: les aliments épicés tels que les piments forts stimulent votre métabolisme. Les aliments épicés contiennent des composés chimiques qui peuvent booster votre métabolisme à une vitesse supérieure. Manger une cuillère à soupe de piment rouge ou vert haché peut booster votre taux métabolique de manière temporaire, mais si vous mangez des aliments épicés souvent, les avantages peuvent s’additionner. Pour stimuler votre métabolisme, pimentez les plats de pâtes, le chili et les ragoûts avec du piment. Les aliments épicés peuvent faire monter la chaleur du corps d’une personne, ce qui nécessite de l’énergie pour être produit. Ce processus peut également améliorer la dégradation des graisses. Vous aurez besoin de manger au moins un dixième de piment régulièrement pour obtenir l’effet.

Que savoir sur les effets de la nourriture épicée sur votre perte de poids?

La perte de poids due au chili est également le résultat d’une réaction chimique plus contrôlé et amélioré de l’insuline, ce qui favorise la gestion du poids et a des effets positifs pour le traitement de maladies telles que l’obésité, le diabète et les troubles cardiovasculaires. Le chili contribue à améliorer les paramètres qui facilitent la gestion du poids et la consommation de piment peut aider à accélérer la perte de poids par le biais de modifications diététiques. Il a été noté que la capsaïcine augmentait les dépenses énergétiques et la thermogenèse induite par le régime alimentaire, probablement à cause de la stimulation b-adrénergique, impliquant une oxydation des graisses et celle-ci favorise la perte de poids. Le chili augmente l’oxydation des graisses et réduit l’accumulation de triglycérides, qui est le constituant principal de la graisse corporelle. Donc attention car leur réduction peut aussi contribuer à améliorer le gain de poids.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *