Les tops 5 aliments à consommer pour acquérir de l’énergie

Si vous voulez que nutrition énergie soit en symbiose, et que vous voulez choisir des aliments qui  stimulent de votre énergie, voici des aliments qui de différentes manières donneront à votre organisme un coup de pouce. Sachez les boissons sucrées, et toutes les confiseries et les pâtisseries mettent trop de carburant (sucre) dans votre sang, l’apport est trop rapide et brutal. Le crash qui s’ensuit vous laisse fatigué et affamé. Les glucides complexes, les graisses saines et les protéines qui prennent plus de temps à être digérés, satisfont mieux votre faim et fournissent un flux d’énergie lent et régulier.

Les bananes

1.Les œufs

Un œuf ne compte que 70 calories et 6 grammes de protéines. Cela fournit l’apport  énergétique nécessaire qui comblera votre satiété et vous ne serez moins susceptible de vouloir consommer un beignet au milieu de matinée, un beignet fera monter votre taux de sucre dans le sang et votre énergie mais ce n’est pas le choix le plus sain, les œufs au contraire libère lentement cette énergie. Il contient en outre plus de nutriments par calorie que la plupart des aliments satisfaisant ainsi la faim de la personne. 

2.Le gruau

Cet aliment est un glucide complexe, rempli de fibres et de nutriments. Composée de farine d’avoine en général, celle-ci est plus lente à digérer et fournit de l’énergie uniformément au lieu de tout à la fois. Un bol le matin vous durera pour des heures.

3.Les bananes

Les bananes sont riches en potassium, et elles sont l’une des meilleures collations, rapide à consommer, elle offre une énergie soutenue tout au long de la  journée. Bien que les bananes soient une bonne source naturelle de sucre, elles sont également riches en fibres qui aident à ralentir la digestion de ce sucre. Les bananes contiennent des nutriments utiles qui permettent au corps de se sentir plein d’énergie. Des études indiquent que manger une banane avant une longue randonnée à vélo améliore autant l’endurance ainsi que la performance de la même manière qu’une boisson contenant des glucides le ferait.

4.Les avocats

Les avocats en termes de valeurs pour la santé et de nutriments sont des fruits qui apporte balance et nutrition. Ils contiennent des éléments nutritifs tels que les protéines et des fibres susceptibles. Ceux-ci contribuent au maintien des niveaux d’énergie. Les avocats sont aussi reconnues pour contenir de bonnes matières graisses, celles bénéficient l’organisme en augmentant les niveaux d’énergie et en rendant les nutriments liposolubles plus disponibles dans le corps.

5.Les baies de Goji

Les baies de Goji peuvent être consommées fraîches, séchées ou préparées en jus. Les graines de Goji sont similaires en taille et en texture à des graines. Elles ont été utilisées comme plantes médicinales en Asie depuis près de 2000 ans pour traiter une variété de maux tels que le diabète et la déficience visuelle. La couleur orange et rouge du fruit est due à plusieurs différents types de caroténoïdes, y compris le zéaxanthine dipalmate, ainsi que le lycopène. Ces 2 substances sont connues pour inverser la dégénérescence maculaire liée à l’âge et d’autres problèmes avec les yeux. Les baies contiennent un complexe inhabituel de polysaccharide-peptide qui peut favoriser la formation de lymphocytes T et aider le système immunitaire. Avec tous ces éléments, ce super aliment est un top aliment qui combine nutrition énergie grâce à ces uniques nutriments et propriétés.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *