5 Signes dans votre corps qui crie que vous ne mangez pas assez!

ne pas manger assez

1.Votre humeur a des hauts et des bas

Quand vous avez faim vous  vous trouvez plus susceptible à la colère et à l’’irritabilité. Ne pas manger assez peut entraîner de l’hypoglycémie ou une baisse du taux de sucre dans votre sang. En effet, le cerveau a besoin de sucre pour fonctionner et dès que le niveau de celle-ci commence à baisser, votre capacité à vous contrôler diminue, et des difficultés à réguler des émotions et à faire face au stress sont signes que quelque chose ne va pas dans votre organisme. Donc, si votre humeur oscille entre bonheur, et ensuite irritabilité, ou enfin anxiété et que vous ne mangez pas assez, assurez-vous de manger une alimentation saine et complète.

2.Vous ne pouvez pas vous endormir (ou rester endormi)

L’insomnie et les autres troubles du sommeil sont l’une des principales préoccupations de santé de beaucoup. Ceci est particulièrement fréquent chez les personnes qui ne mangent pas assez. Même si les personnes ne se réveillaient pas nécessairement affamés, beaucoup de personnes constatent qu’un apport calorique normal peut les amener à s’endormir plus rapidement et à ne plus se réveiller la nuit. L’une des raisons en est probablement l’amélioration du contrôle de la glycémie résultant d’un apport approprié en calories et en glucides.

3.Vous êtes chroniquement constipé

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une sous-consommation chronique peut causer la constipation. Le plus évident est que les excréments sont constitués de déchets provenant de la digestion des aliments. Par conséquent, si vous n’obtenez pas assez de nourriture, vos selles n’auront pas beaucoup de volume. La raison moins évidente, mais plus probable, que la sous-alimentation peut conduire à la constipation est due aux effets de la dénutrition sur les hormones thyroïdiennes.

4.Vous perdez plus de muscle que de graisse

La recherche indique que les personnes ayant utilisé des régimes de famine pour perdre du poids, consommant 50% de leurs besoins énergétiques pendant trois semaines, ont effectivement diminué leur poids corporel. Cependant, ils ont également réduit leur masse musculaire maigre de 5%. Si l’état de famine est maintenu de manière chronique, la masse musculaire maigre et la taille des organes sont diminuées de 20%. La perte de poids causée par la famine entraîne une perte importante de masse musculaire maigre et de masse corporelle maigre englobant l’eau, les os, les organes, etc. blessure.

5.Vous souffrez de douleurs prolongées après l’entraînement

Si vous ne mangez pas assez des douleurs après un exercice se feront ressentir, vous remarquerez que vos temps de guérison prolongés seront prolongés, et que vos cheveux tomberont plus facilement, cela est le cas si vous ne nourrissez certainement pas suffisamment votre corps pour s’adapter de manière positive à votre corps.

Ce conseil ne vous plaira peut-être pas, mais pour optimiser votre perte de masse graisseuse et votre forme physique, vous devrez probablement renoncer à tout espoir de réussite et vous concentrer sur le chemin (plus lent) qui mène à une santé prolongée. Ne vous affamez pas, évaluez votre métabolisme et votre physiologie uniques grâce à une évaluation du taux métabolique au repos, et planifiez vos repas et vos exercices selon celles-ci.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *