Pourquoi votre smoothie vous fait prendre du poids?

Les smoothies calme la faim plus longtemps. Mais boire des calories dans n’importe quel format est-il une bonne chose? Pouvez-vous vraiment avoir un smoothie tous les jours et ne pas prendre du poids?

smoothie

Oui, les smoothies peuvent prendre du poids

Cela dépend de ce qu’il contient! Un smoothie composé uniquement de fruits n’est pas vraiment meilleur qu’un jus pressé à froid, mais un smoothie avec des fruits, des légumes et une source de protéines est une tout autre histoire.

Voici le problème des fruits, beaucoup de personnes aiment la saveur d’un smoothie aux fruits, ils ajoutent donc des bananes et de l’ananas, des pêches et de la mangue – toutes ces choses seules sont en très bon pour la santé, mais s’il s’agit d’un fruit, c’est très vite digéré, ce qui nous amène généralement à avoir faim beaucoup plus rapidement et sujet aux fringales.

Vous n’avez pas besoin d’éviter les fruits, mais vous devriez les traiter comme un édulcorant – ils ne devraient pas occuper la majorité de la place de votre boisson. Par exemple, les bananes mûres sont pratiques pour les smoothies car, à ce moment-là, elles sont plus sucrées que la normale et si vous en avez acheté en masse, vous pouvez les couper et les conserver au congélateur.  Rappelez-vous que tous les fruits ne sont pas créés égaux. Une mangue contient en moyenne environ 30 grammes de fructose, tandis que 120 grammes de myrtilles en contient environ la moitié avec seulement 14 grammes de fructose. Les framboises ont 6 grammes de fructose et les fraises 8 grammes par 120 grammes.  Vous n’avez pas besoin de miel ou d’agave: ce sont des calories supplémentaires inutiles.

Ajustez vos smoothies pour en faire une boisson plus saine

Fabriquer ou acheter des smoothies contenant une source de protéines comme le beurre de noix ou le yogourt (grec ou ordinaire) pour la satiété, aux côtés du fruit standard, mais les légumes devraient également y figurer. Ils aideront à rendre le mélange assez substantiel pour calmer la faim sans être une bombe à calories.

Si vous prenez un smoothie au petit-déjeuner, il vous faut un supplément de graisse saine, et donc de l’avocat. L’avocat est un moyen idéal d’ajouter de la crème à un smoothie et, bien sûr, cela vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps. En parlant de petit-déjeuner, si vous êtes le genre de personne qui n’a pas l’habitude de manger le matin mais qui boit à présent un smoothie solide et équilibré, cela ne fera que contribuer à la gestion du poids.

Que savoir en plus

Lorsque vous commandez dans un bar à smoothies plutôt que de faire fonctionner un mélangeur, tenez compte des ingrédients énumérés. Si vous ne voulez pas de protéines dans le mélange, demandez du beurre de cacahuète ou d’amande. Le premier ingrédient est le jus de pomme, qui fournira les nutriments essentiels.

En conclusion, le bon mélange peut vous aider à obtenir une vraie boisson qui ne fera pas vous sentir affamé. Et bien qu’il ne s’agisse pas d’une boisson chic, elle est vraiment que ces boissons mensongères et amincissantes qui déclarent que vous perdrez du poids avec elles.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *