4 Exercices pour un programme en salle de sport pour les femmes

Cet article est pour tous ceux qui sont des experts de la salle de sport, mais aussi pour ceux qui commencent à peine et qui aimerait un peu de guidance.   Voici des exercices à intégrer dans votre programme en salle de sport pour les femmes.

un programme en salle de sport pour les femmes

1.N’ayez pas peur de soulever des poids

Si vous  entrez dans un gymnase, vous vous devez de lever des poids! Il est temps de changer. Lever du poids quelques fois par semaine ne réduira pas seulement vos hanches et votre taille, il transformera tout votre corps et votre santé. Les avantages de l’entraînement en force peuvent durer des heures après l’entraînement et améliorer votre humeur toute la journée. L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les femmes évitent la musculation est parce qu’elles ont peur de gonfler en muscle. C’est une idée fausse, car cela ne peut physiquement arriver. Les femmes n’ont tout simplement pas la testostérone pour développer leurs muscles comme les hommes. Avec 10 à 30 fois moins de testostérone que les hommes, elles auront beaucoup plus de mal à gagner en taille grâce à la musculation.

2.Faites des flexions des jambes

Au cas où vous l’auriez manqué: les jambes fortes sont très importantes – au-delà du simple look génial dans une photo. C’est littéralement ce qui vous permet de rester en mouvement toute la journée. Il est donc essentiel de renforcer votre partie inférieure de votre corps (oui, les fesses incluses). Malheureusement, trop de gens négligent leurs jambes parce qu’ils pensent qu’ils travaillent déjà leurs jambes toute la journée et parce que muscler des jambes peuvent les faire grossir en volume. Il faut en fait plus de temps pour voir les résultats. Il existe plusieurs type d’exercices pour les flexions des jambes, choisissez un exercice dans votre programme d’entraînement et changez celui-ci  toutes les deux semaines. Vous ne verrez peut-être pas la différence tout de suite, mais vous la sentirez certainement.

3.Faites travailler vos ischio-jambiers

Les ischio-jambiers sont situés au niveau de l’arrière des cuisses, et sont trop souvent oubliés car ils semblent difficile à atteindre. Il est important de renforcer ce groupe musculaire, et de rééquilibrer ceux-ci afin d’éviter les blessures et de maximiser votre échauffement. Le leg curl allongé est idéal pour les débutants et est un exercice d’isolation des ischio-jambiers. Celui-ci peut être fait en fin de séance de musculation, ou peuvent être intégrer dans un programme d’intensification pour les pratiquants intermédiaires et avancés.

4.Intégrer des clap jack et des jumping jack

Tous deux sont composés de saut et de pieds et mains joints ou frappés.  Ces exercices sont les incontournables en salle de sport car ils travaillent les muscles des quadriceps, ils sont aussi un excellent moyen d’exercer et de raffermir les mollets, les fessiers et même les ischio-jambiers. Ils augmentent aussi la fréquence cardiaque, ce qui augmente la quantité de sang et d’oxygène qui atteint les muscles. Ils aident à améliorer l’endurance du corps et son niveau d’endurance global, et brûlent les calories et la graisse.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *