Que faire si vous mangez trop?

La suralimentation entraîne une dilatation de l’estomac au-delà de sa taille normale pour s’adapter à la grande quantité de nourriture. L’estomac dilaté pousse contre d’autres organes, ce qui vous met mal à l’aise. Cet inconfort peut prendre la forme d’une sensation de fatigue, de paresse ou de somnolence.

Que faire si vous mangez trop

Que se passe-t-il dans votre corps quand vous mangez trop?

Manger trop de nourriture nécessite que vos organes travaillent plus, et ceux-ci doivent sécréter des hormones et des enzymes supplémentaires pour décomposer les aliments. Pour dégrader les aliments, l’estomac produit de l’acide chlorhydrique. Si vous mangez trop, cet acide peut remonter dans l’œsophage et provoquer des brûlures d’estomac. Consommer trop d’aliments riches en matières grasses, comme les pizzas et les cheeseburgers, peut vous rendre plus sensible aux brûlures d’estomac. Votre estomac peut également produire des gaz, vous laissant avec une sensation complète inconfortable. Votre métabolisme peut s’accélérer lorsqu’il essaie de brûler ces calories supplémentaires. Vous pouvez ressentir une sensation temporaire de chaleur, de transpiration ou même de vertige.

Que faire si vous mangez trop?

Faites le plein de fruits et de légumes frais. Ils fournissent beaucoup de fibres, vous rassasieront entre les repas et réduiront le besoin de grignoter.

Buvez de l’eau avant, pendant et après les repas. Hydratez-vous pour sortir de vos périodes de coma alimentaire. Le liquide sera absorbé par toutes les fibres solubles de votre système et agira comme un gel pour pousser le repas de la nuit dernière dans le tube digestif. En d’autres termes, il réduira le gonflement de votre ventre en vous aidant à digérer et à faire vos besoins.

Faire une promenade est une bonne idée. Suivez votre petit déjeuner sain avec une marche rapide de 30 à 45 minutes. Cette activité physique aidera à stimuler les muscles lisses de votre tube digestif inférieur et encouragera ainsi votre système gastro-intestinal à fonctionner régulièrement et de manière régulière. L’air frais et la lumière du soleil peuvent augmenter votre énergie, et vous vous sentirez probablement mieux en sachant que vous faites des pas en avant avec votre santé.

Buvez une boisson de désintoxication. Par exemple, réchauffez simplement une tasse d’eau et ajoutez des tranches de gingembre frais, du zeste de citron et un soupçon de vinaigre de cidre de pomme cru. Le gingembre peut aider avec un estomac gargouillé, le zeste de citron fournit une bonne source d’antioxydants et le vinaigre de cidre de pomme brut apporte des probiotiques dans votre intestin, ce qui peut aider à combattre les ballonnements après avoir trop mangé.

Que faire pour arrêter de manger trop?

En premier lieu, mangez judicieusement toute la journée. Faites attention à vos portions, et évitez les aliments transformés qui peuvent être facilement trop mangé. Finalement, mangez lentement et posez votre fourchette entre les bouchées. Cette habitude de manger consciente vous ralentira et vous permettra de réaliser plus facilement que vous êtes rassasié.

Mangez dans une assiette de salade au lieu d’une assiette. Cela vous aidera à contrôler votre taille de portion. Évitez les distractions lorsque vous mangez, comme regarder la télévision, utiliser un ordinateur ou un autre appareil électronique. En vous concentrant sur le repas en lui-même, vous serez plus conscient des moments où vous êtes rassasié.

Planifiez vos repas à l’avance, et tenez un journal alimentaire pour vous aider à remarquer les habitudes positives ou négatives.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *