Quoi manger avant de faire du sport?

Certaines des questions les plus fréquemment posées par les professionnels de la fitness et les sportifs regardent la consommation d’aliments et de liquides avant, pendant et après l’exercice. La plupart des personnes sont souvent confus sur ce qu’ils devraient manger ou boire pour optimiser les performances et la forme physique et atteindre les objectifs de poids corporel. Si vous vous demandez quoi manger avant le sport, vous êtes au bon endroit.

Quoi manger avant de faire du sport

Se rassasier avant l’exercice

On sait depuis longtemps que les repas et / ou les boissons avant l’exercice riche en glucides  améliore la capacité d’endurance. Cependant, en fonction de la demande physiologique et du but recherché de la séance d’exercices, un apport typique  n’est pas toujours nécessaire. Par conséquent, les repas ingérés avant l’exercice doivent être consommés selon les besoins énergétiques quotidiens de la personne, le poids, les objectifs de conditionnement physique et les préférences personnelles. En général, les repas avant l’exercice devraient être consommés pendant 3 à 4 heures, et ceux –ci doivent être des repas qui doivent contenir des aliments tels que les grains entiers, les céréales, les pâtes, le riz, les pommes de terre, les légumes, les fruits et des protéines modérées telles que le poulet, le tofu, le poisson, les produits laitiers faibles en gras, les œufs et un peu d’huile de noix. Pour atteindre les objectifs de perte de poids, la moitié de l’assiette devrait être composée de légumes et de fruits, un quart de l’assiette de protéines maigres, et le reste sous forme de grains entiers ou de légumineuses (haricots, lentilles). Cette approche offre un repas équilibré et riche en nutriments, et c’est relativement peu calorique mais satisfait l’appétit.

Quoi manger avant le sport juste avant

Plus le début de l’exercice est proche, plus le repas doit être petit. Tous individus bénéficieront de la consommation de fruits frais ou de compotes de fruits d’un demi-bagel avec d’un peu de beurre d’amande ou de cacahuète et de confiture, céréales avec du lait et des fruits, ou d’une boisson de sport. Bien que consommer de la nourriture dans l’heure avant l’exercice peut provoquer une hyperglycémie (taux élevé de glycémie), souvent suivie d’une diminution rapide de la glycémie (appelée également hypoglycémie de rebond) au début de l’exercice, cette difficulté métabolique ne montre aucun impact négatif. De plus, des recherches ont montré que consommer une petite collation ou boisson sportive avant la séance d’exercices peut être une bonne approche pour faciliter l’apport de glucose dans les muscles et le cerveau, surtout si le dernier repas a été consommé davantage moins de 3 à 4 heures avant l’exercice ou si la personne a faim ou est fatigué.

Les recommandations nutritionnelles pour les personnes qui font des exercices sont principalement basées sur le comportement général d’une personne, ses besoins en énergie et ses objectifs de poids. En outre, ceux qui sont intéressés à améliorer leur condition physique veulent promouvoir une meilleure santé et par escient une nourriture plus simple et équilibrée avant le sport.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *