5 Raisons pour lesquelles vous regagnez du poids

Vous vous demandez pourquoi vous grossissez si rapidement après avoir perdu quelques kilos de votre poids? Le coupable est votre régime alimentaire. Vous voyez, il est très commun pour vous de vous réjouir après avoir réussi à perdre environ 5 kilos en 2 semaines. Pour célébrer votre succès, vous vous dites que vous avez déjà atteint votre objectif et que vous pouvez vous relaxer. Mais à votre grande surprise, vous retrouvez rapidement votre ancien poids et grossissez à nouveau. Voici les 5 raisons pour lesquelles vous regagnez du poids.

vous regagnez du poids

Vous n’avez pas une alimentation saine

Si après une perte de poids, vous vous retrouvez à reprendre du poids, sachez que pour ne pas grossir, il faut toujours avoir un régime alimentaire sain et absorber la quantité de calories nécessaire à votre corps. Si vous mangez ou buvez plus de calories que votre corps n’en a besoin, l’excès d’énergie est stocké sous forme de graisse. C’est généralement le cas lorsque vous avez réussi à perdre quelques kilos et que vous souhaitez célébrer votre succès, vous vous engagez dans un grand festin. Comment ne pas grossir à nouveau?

Vous êtes revenu à votre routine habituelle

La clé pour ne pas grossir à nouveau est de ne pas abandonner votre régime et de revenir à votre routine habituelle. Le régime alimentaire et le programme d’exercice que vous avez planifiés pour vous-même ne doivent pas être si restrictifs que cela en devient une torture. Il est toujours bon de ralentir le rythme et d’augmenter progressivement le rythme une fois que vous êtes plus à l’aise avec votre régime.

Vous n’aimez pas votre programme de perte de poids

Si votre régime restrictif et votre programme d’entraînement vous irritent, vous ne pouvez pas maintenir le poids léger que vous avez obtenu grâce à vos efforts persistants il y a quelques semaines. Si vous voulez garder le poids et ne pas grossir, vous ne devez pas manger de façon malsaine et ne pas trop manger. Pour chaque repas, assurez-vous d’avoir des fruits et des légumes qui facilitent votre digestion et détoxifient votre corps. Lorsque votre corps contient trop de produits toxiques, il les stockera sous forme de cellules adipeuses, ce qui vous obligera à avoir un estomac plus large. De plus, avoir une alimentation équilibrée améliorera également votre santé, il n’y a donc aucune raison pour que vous ne mangiez pas bien.

Vous ne faites plus d’exercices constants

Si vous ne souhaitez pas reprendre du poids, autre que de bien manger, vous avez également besoin de faire des exercices quotidiens. Non pas parce que vous avez réussi à perdre du poids, vous pouvez réduire vos séances d’exercice. S’en tenir à 30 minutes par session, 3 fois par semaine. Il ne vous faut pas plus d’une heure et demie par semaine pour maintenir votre poids léger précédent, alors pourquoi ne pas y adhérer?

Vous n’avez pas fait de votre régime sain une routine permanente

Pour éviter de reprendre du poids, vous devez développer un changement cohérent dans vos habitudes alimentaires et d’exercice. Ne consommez pas plus que ce dont votre corps a besoin et prenez du temps chaque semaine pour vous entraîner au gymnase ou au parc. Le maintien d’un régime alimentaire sain et d’un programme d’exercice physique n’est pas temporaire, ces deux-là devraient être une routine que vous avez adopté pour toujours car vous les appréciez.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *