Savez-vous pourquoi les hommes ont besoin de testostérone?

Laissez-nous vous dire que le niveau normal de testostérone dans notre corps est important pour notre santé. Cela est vrai non seulement pour les hommes mais aussi pour les femmes. (La testostérone a un impact beaucoup plus important sur le fonctionnement optimal du corps chez les hommes.) Et il y a un manque de testostérone chez la plupart des hommes après 25 ans. Bien que ce soit tout le contraire avec les femelles, elles en ont généralement en abondance. Laissez-nous vous expliquer tous les détails dans l’article!

Tout ce que vous devez savoir sur la testostérone:

1.Qu’est-ce que c’est?

La testostérone est une hormone sexuelle masculine qui se trouve sous diverses formes dans le sang. Il est produit par les cellules de Leydig dans les testicules. On le trouve dans le sang sous diverses formes. 98% de la testostérone dans le sang est liée aux protéines et est appelée la testostérone liée. Sous cette forme, il est le moins actif. Il circule également dans le sang sous une forme libre, non liée, qui est la forme la plus active sur le plan hormonal.

2.Pourquoi les hommes ont-ils besoin de testostérone?

Pour les hommes, la testostérone joue un rôle majeur: maintient la condition et le bien-être général, augmente la confiance en soi et prévient le stress, augmente la libido et la résistance. Réduit le risque de développer l’ostéoporose. Il empêche l’accumulation de graisse supplémentaire autour de l’abdomen et aide à l’accumulation de masse musculaire.

3.Quand la carence se produit-elle?

La cause de la carence et de la baisse du niveau de testostérone est un mode de vie malsain. La carence se produit souvent chez les hommes âgés de 40 ans et plus. De même, le déficit en testostérone se produit déjà chez les hommes après 25 ans. La raison en est un mode de vie malsain tel que: le stress fréquent, la consommation régulière d’alcool, l’activité physique irrégulière, le régime alimentaire rapide et malsain, la consommation fréquente de sucre.

4.Quels sont les signes d’un déficit en testostérone?

Lorsque la déficience de cette hormone se produit, nous pouvons constater de nombreuses conséquences négatives: le sommeil de mauvaise qualité, le manque d’énergie, l’irritabilité, le manque d’estime de soi, la dépression, la diminution du désir d’activités sexuelles, la diminution du pouvoir sexuel et l’augmentation de l’accumulation de graisse.

5.Comment augmenter le niveau de testostérone?

Si vous souhaitez augmenter le niveau de testostérone, procédez comme suit: maintenez un poids corporel sain et optimal, adoptez une alimentation équilibrée, dormez au moins 8 heures par jour, faites régulièrement de la cardio training et des exercices pour gagner de la force, réduisez votre niveau de stress, prenez suffisamment de magnésium et de vitamine D, restreindre la consommation d’alcool.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser le complément alimentaire naturel TestoGen pour augmenter le niveau de testostérone. C’est l’un des meilleurs produits pour les hommes, c’est un excellent cadeau pour les hommes de plus de 25 ans. Cliquez ici pour obtenir toutes les informations sur le produit TestoGen!

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *