Les meilleures idées pour commencer le sport en plein air

Les principales raisons pour lesquelles plus de jeunes ne choisissent pas les sports en plein air est l’attrait des technologies pour les sports d’intérieur, des problèmes de gestion du temps, et des parents qui ne sont pas fans de ces sports, ou un manque d’accès à ces sports. Ensuite, il y a le coût de ces sports, la saleté et l’inconfort, ainsi que les dangers perçus et réels de cette petite excursion extérieure,  tous ces obstacles sont les raisons principales pour le peu d’engouement à la pratique du plein air. Toutefois nombreux sont ceux qui utiliseraient une heure de temps libre pour faire quelque chose d’actif en plein air, ce qui est révélateur d’une adhésion motivée et orientée vers le plein air, donc quelles sont les meilleurs idées pour commencer le sport de plein air.

sport en plein air

Le volley-ball

Les terrains de volleyball sont toujours faciles à monter et amusants, peu importe la période de l’année. Créez facilement le vôtre dans votre espace extérieur en nettoyant une zone et en déversant du sable! Ou bien si vous avez du gazon, plantez vos filets. Les terrains de volleyball sont probablement l’un des terrains les plus faciles à construire car ils sont très simples. Vous avez besoin de l’espace, du filet et bien sûr des joueurs! C’est probablement l’une des meilleures idées à essayer cet été.

Courir 5 km ou 10 km

Un 5k ou 10k sont de grandes distances pour les amateurs de course à pied et les non-coureurs. Si vous tombez dans ce dernier cas, il vous donnera l’opportunité de modifier votre entraînement et d’améliorer votre condition physique cardiovasculaire sans sacrifier votre muscle durement gagné. Commencez vos activités au début du printemps en pensant à une journée de course. La course est l’un des sports de plein air le plus pratiqué par les amateurs.

Nager dans un lac ou aller à la plage pour une séance d’entraînement

Quelle est la meilleure façon de transpirer et de rester au frais par une journée absurdement chaude? Simple: nager au lac ou à la mer. La natation est l’un des meilleurs entraînements dans le monde, et elle construira votre cardio en même temps que vous travaillerez vos avant-bras, vos mollets, vos biceps, vos pectoraux et vos quads. Vérifiez les lacs et les étendues d’eau naturelles proches de chez vous et planifiez une petite excursion avec quelques amis. (Il suffit de garder un œil sur les conditions de natation dangereuses comme les marées profondes et de nager dans un endroit surveillé lorsque cela est possible.) Si à un moment donné cet été, vous êtes sur la plage – faites bien plus que vous allonger sur le sable, courez sur le rivage, nager dans l’océan.

Faire une randonnée

Faites une randonnée — non vraiment, faites une randonnée. Sortir dans la nature sauvage – monter des pentes raides, traverser des rochers – brûler des calories importantes sur ces chemins, surtout si vous vous déplacez à une vitesse décente, le relief fera travailler vos muscles.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *